Bordel, c’est quoi cette scéno ?!!
16 janvier 2023 à 16h39 par Sophie DIAS
On doit l’avouer, quand on scrolle sur les réseaux sociaux pour vous parler de l’actu de la scène électro, il arrive parfois qu’on soit scotché face à la scénographie de certains événements… De quoi nous donner envie de nous glisser de l’autre côté de l’écran et de danser face à ces spectacles hors normes. On vous montre ce qui a attiré notre attention ce matin…
Tomorrowland
Voir cette publication sur Instagram
On sait que les équipes de Tomorrowland ne font jamais les choses à moitié lorsqu'il s'agit de retrouver leur public, mais là… c’est tout simplement dingue ! On s’attend presque à ce que l’immense tête bouge tellement le rendu est fou !
Ça s’est passé ce week-end à Tulum, au Mexique, à l’occasion de Core, le nouveau concept que Tomorrowland a voulu déployer dans le monde. Un show où le visuel tenait une place prépondérante et qui donne aux festivals une toute autre dimension. De fait, alors que les RDV musicaux se multiplient, que l'offre s'aggrandit, il convient de se différencier. Tomorrowland, comme tant d'autres, le fait par le visuel, l'expérience immersive.
Voir cette publication sur Instagram
Festival Zamna
On reste à Tulum pour se rendre au Festival Zamna qui est vendu comme un événement qui met en éveil nos cinq sens… Et ce qu’on peut dire, c’est que les équipes du festival soignent parfaitement l'expérience visuelle de leurs lives…. Entre le robot qui tente de sortir de l’écran et la femme cyborg, nul doute que le public en a pris plein les yeux !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Ibiza
Ibiza, l’île de la fête ne recule en rien pour les fans de musiques électroniques et les personnes en quête de sensations fortes. Et le Hï continue de faire vibrer les foules…
Ce lieu d’une modernité indéniable avec ses 100 enceintes, ses 96 lasers, et ses panneaux LED circulaires, et en plus de ça, le line-up est toujours hyper impressionnant : David Guetta, Charlotte de Witte, Bob Sinclar, Idris Elba, Fatboy Slim, Purple Disco Machine, … Bref du lourd tout le temps !
Voir cette publication sur Instagram
Londres
Direction le club le plus couru de la capitale anglaise : Printwork London. Il avait été classé 7e meilleur club au monde dans le dernier TOP 100 et reste malgré tout condamné à fermer ses portes en mai prochain…
Avant de dire au revoir à ce chapitre de la nuit londonienne, ce spot incontournable continue de proposer des événements totalement fous, autant au niveau du line-up qu’au niveau scénique...
On reconnaît que certains événement ont de vraies scénographie comme Tomorrowland, mais s'il y a des gens qui innovent, ce sont bien les artistes, comme les deux frères de Tales of Us avec leur projet Afterlife. On pense surtout à Anyma qui transformes des shows avec des projections gigantesque dans laquelle il créé un lien entre le métaverse et le transhumanisme. De quoi nous projeter dans de la science-fiction le temps d'un live...