« One Way », le très excitant nouveau show de Cercle
Publié : 27 avril 2023 à 17h14 par Christophe HUBERT
« One Way », le très excitant nouveau show de Cercle
Pas un jour sans qu’internet ne voit débarquer un show DJ en livestream. On peine à se souvenir que Cercle en a eu la paternité en France ! Ce Cercle qui n’a rien de vicieux et qui nous a habitué à voir des DJs distiller leur musique devant un château, sur une ile, dans une montgolfière ou au pied d’une cascade. Une certaine vision du live DJ donc, qui se rapproche davantage d’une expérience musicale et qui contribue à revaloriser le DJ set.
Cercle récidive et vient d’annoncer la création de « One Way », autre expérience, artistique et musicale et qui se déclinera en 20 éditions. Le concept, on le trouve génial, imaginé autour d’une installation artistique dans laquelle jouera un artiste dont le nom est tenu secret jusqu’à la quasi-fin du show.
Pendant l’évènement, l’artiste sera placé dans un cube en miroir sans tain et plongé dans le noir, de sorte à ce qu’il puisse voir le public sans être vu en retour.
Ce jeu d’ombre et de lumière s’inversera à la fin du show, lorsque le cube sera fortement éclairé de l’intérieur afin de révéler l’identité du DJ à la foule, quand celui-ci ne pourra à son tour plus la voir.
Voir cette publication sur Instagram
Au-delà de la hype qui vous assaille, un constat, Cercle mise sur un retour aux sources du live électro, plus humain, plus centré sur le partage musical, sur la découverte et on ne peut que valider ! D’autant que Cercle veut protéger son bébé : aucune photo ni vidéo de l’évènement ne sera prise par Cercle de même que les téléphones seront interdits au public.
Le premier « One Way » aura lieu le 11 mai 2023 au Nexus à Pantin et l'équipe de Cercle, représentée par son fondateur Derek Barbolla sera l'invitée d'Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG, le mardi 09 mai à 19h.