Music News

Thylacine compose la BO de la nouvelle série "ovni(s)" de Canal+ !

14 janvier 2021 à 12h09 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : facebook.com/thylacine

Vous l’avez senti ce retour des années 80 dans les productions électro ? Et bien certains vont beaucoup plus loin dans le temps pour trouver l’inspiration ! C’est le cas du musicien Thylacine qui revisite actuellement les grands compositeurs de la musique classique et livre encore une électro non seulement splendide mais surtout, un véritable passeport qui permet de voyager dans des contrées lointaines. Un exemple avec « Satie I »…

Ainsi est le savoir-faire de Thylacine, du coup, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que l’artiste a été sollicité par Canal+ pour réaliser la B.O de la nouvelle série événement « Ovni(s) », comédie de science-fiction située dans la France de 1978. Il fallait trouver un producteur qui a la tête dans les étoiles : Thylacine apparait comme une évidence et l’artiste s’est amusé dans cet exercice. Un exemple de la B.O – disponible sur les plateformes de streaming – avec « Discovery »…

En moins d’une minute, l’atmosphère est parfaitement posée, nous plongeant dans les années 70. Thylacine est un expert, un prodige de cette électro onirique, planante qui décuple les émotions. L’artiste aime l’idée de bande son, aime transformer des images en sonorités, des paysages en mélodies. Son album « Roads Vol.1 » produit, sur la route, en Argentine est d’ailleurs à réécouter d’urgence.