Music News

Solomun prépare un nouvel album et en profite pour dévoiler « home »

21 octobre 2020 à 14h55 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Facebook @Solomun 

Solomun est de retour en studio onze ans après la sortie de son premier album « Dance Baby ». Le Dj et producteur d’Hambourg a annoncé qu’un nouvel album devrait voir le jour début 2021 et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il en a profité pour dévoiler « Home », le premier single de ce futur album.

Un titre minimal et atmosphérique rythmé par des percussions nomades et une basse lourde et puissante.

Un single symbolique

En plus d’être la première release de son nouveau label NINL, c’est à force de le jouer dans ses sets que le producteur d’Hambourg a eu l’idée de sortir un nouvel album.

« Home est le point de départ de ce nouvel album. J’ai l’ai joué lors de nombreuses occasions et pour moi, il a résisté à l’épreuve du temps. Il était évident que ce devait être le premier single pour l’album. »

Un hommage aux lieux de représentation

« Home » est sorti avec un clip magnifique faisant écho à l’actualité de la fermeture des clubs et des différents lieux culturels. Des lieux conçus pour la musique et dans lesquels en écouter devient une véritable expérience. Ainsi on y voit l’Elbphilharmonie d’Hambourg, le Kumpelnest de Berlin ou encore le Printworks de Londres.