Jain passe-t-elle à l’électro ?
Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/image_jain1741002679591.jpg)
Jain passe-t-elle à l’électro ?
Habituée aux plus grands festivals de France – qu’elle a écumé à l’époque de la sortie de son hit de toujours « Makeba », la chanteuse Jain est-elle en train de prendre un virage musical ?
C’est son dernier single qui le laisse présager, « Tout le monde est fou », produit avec un grand nom de l’électro, monstre sacré de la scène melodic techno, Solomun ! Un attelage surprenant pour un single, avant tout pop (bien plus club, dans sa version extended) et gratifié d’un clip réalisé avec l’intelligence artificielle.
Cela dit, Jain est une artiste réputée pour ses productions qui vont chercher loin, de multiples influences musicales, rappelons qu’elle a vécu plusieurs années à Dubaï ou encore au Congo. Il n’est donc pas si étonnant de la voir s’entourer du bosniaque-allemand Solomun et avec lui, d’expérimenter de nouveaux territoires musicaux, plus enclins à la fête. Elle avait déjà tâté le terrain, il y a quelques années, avec Fakear.
Reste à savoir si cette excursion en terres électroniques se poursuivra dans les prochains projets de Jain, singles comme album. En attendant, sa chanson résonne déjà dans les meilleurs clubs où Solomun ne cesse de jouer la version dédiée.