Music News

Soirée test à Ibiza le 25 juin

10 juin 2021 à 16h12 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @David Švihovec / unsplash

On vous en parlait il y a quelques jours, Ibiza va donc organiser son concert test après plusieurs demandes infructueuses des collectifs des clubs.

Et c’est le mythique Hard Rock Hotel qui accueillera l’événement le 25 juin prochain. En l’occurrence avec sa soirée fétiche « Children of the 80s ». Pour ça, 2000 personnes présentes – principalement des saisonniers de l’île blanche.

L’enjeu est de taille pour Ibiza car ce concert-test vise à lever un maximum de restrictions et à permettre une ouverture rapide des clubs, ainsi que l’organisation d’opening party dès la mi juillet, alors que classiquement la saison commence à Ibiza au mois de mai. C’est aussi important pour le milieu du clubbing dans son ensemble car pour une fois, on ne parle pas de concerts mais bien de soirées.

Et si on scrutera l’éventuelle propagation du virus pendant la fête, il risque surtout de ne rien se passer… car le public devra avoir eu, au moins, une première injection du vaccin anti-covid, ou présenter un PCR négatif récent. Ces clubbeurs cobayes subiront ensuite un test, deux semaines après la soirée.

Rappelons que le gouvernement des Baléares souhaite accélérer la réouverture des clubs, même au prix d’un couvre-feu fixé à 3h du matin (comme c'est actuellement en vigueur, les clubs demandant évidemment un bonus jusqu’à 6h).