Music News

Sans la Nuit, la websérie marseillaise

19 avril 2021 à 12h29 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

Depuis plus d’un an, la nuit est silencieuse. DJs, promoteurs de soirées, gérants de discothèques, performers, VJs, programmateurs, régisseurs, physionomistes ont perdu leur activité principale. Au-delà de la crise sociale, la fermeture des clubs est une crise culturelle, musicale, empêchant tout un pan musical – les musiques électroniques – d’atteindre son public.

Et ce sont ces professionnels de la nuit qui figurent au cœur d’une websérie marseillaise baptisée « Sans la Nuit ». Le réalisateur Nicolas Debru est allé sur le terrain, à la rencontre de ces artisans de la fête marseillaise avec autant de portraits que d’épisodes courts, mis en ligne sur Youtube.

Une websérie que le réalisateur voit comme une action solidaire à l’égard du milieu de la nuit. "C'est important pour moi aimant la nuit de donner la parole aux personnes qui font la nuit, car nous sommes tous en manque. A travers cette action solidaire, je souhaite redonner un temps de parole pour nous raconter ce qu'il se passe de leur côté en cette pleine période de Covid", explique Nicolas Debru.

La première saison se compose de 20 épisodes d’une durée de 2 minutes chacun. Tous les soirs à 20h, un nouvel épisode sur Facebook et Youtube. RDV sur www.sanslanuit.fr

Coup d’envoi, ce lundi 19 avril à 20h, avec Mathieu Piscione : directeur artistique