Retour de la fête : l'Angleterre accélère !
16 mars 2021 à 10h34 par Christophe HUBERT
Pas un, pas deux, mais 12 concerts de prévus ! Alors que la France peine à organiser des concerts tests (on ne sait même plus si ce sera fait en mars ou en avril…), le gouvernement anglais vient de donner son accord pour la tenue de 12 événements en avril et en mai prochain.
Le but, une fois encore : bâtir des protocoles sanitaires permettant la réouverture des lieux culturels, avec le plus de sécurité possible, mais sans distanciation sociale. Et l’ambition est élevée, car parmi ces événements, est évoqué un concert à l’O2 Arena avec potentiellement 20.000 spectateurs !
Car l’Angleterre accélère et à mesure que se poursuit la campagne de vaccination, le pays prépare la reprise des activités des salles de concerts, des clubs mais aussi des théâtres et cinémas.
La feuille de route déployée par Boris Johnson prévoit 4 étapes avec en ligne de mire, notamment le retour de la fête pour le 21 juin et l’ouverture des clubs, quelques jours après.
Un calendrier par étapes que demandent de nombreux professionnels en France, a tel point que le Président de la République, Emmanuel Macron en a fait la demande au gouvernement. Ceci dit, la réponse de Roselyne Bachelot au monde du cinéma, ce mardi, laisse penser qu’il va falloir commencer par renouer le dialogue, avant de préparer l’avenir…