Music News

Réouverture des clubs :  c’est non !

09 juillet 2020 à 11h36 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @Tim Mossholder (Pexels)

Jusqu’au bout, ils auront espéré une ouverture estivale, voire dès ce vendredi 10 juillet. Les exploitants de clubs et discothèques ont toutefois vu leurs espoirs douchés, hier, à l’annonce de la décision du gouvernement.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a été on ne peut plus clair à l'Assemblée nationale : "La France a pris la décision de ne pas rouvrir les discothèques compte tenu de la situation sanitaire et des risques."

Clubs et discothèques resteront donc fermés jusqu’au 21 septembre. Une décision qui laisse dans le désarroi des milliers d’entreprises et de salariés, même si le Ministre a ajouté hier "L'État sera au rendez-vous pour venir en aide au monde de la nuit".

Ces dernières semaines, les appels et pétition s’étaient multipliés pour exiger une ouverture des clubs, au nom de la crise sanitaire notamment, pour éviter que la jeunesse ne fasse la fête de manière sporadique et sans aucun contrôle.

Au-delà des lieux, la décision du gouvernement prive les DJs français de lieux où se produire. Pour rappel, Radio FG a lancé, le 30 avril dernier, une opération de solidarité baptisée « FG For DJs », afin de leur venir en aide. Un appel à dons, toujours d’actualité.