Music News

Qu'est-ce que les années 80 vous inspirent ?

15 février 2021 à 06h00 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Facebook / @David Guetta

Cette semaine, la rédaction de Radio FG s’intéresse aux années 80, une décennie colorée, marquée par de nombreuses références pop. On se souvient pour les plus vieux et on imagine pour les plus jeunes les bandanas, les pin’s, les walkmans, les canettes de soda, Chantal Goyat ou encore Coluche…

Des années réconfortantes qui donnent le sourire et en temps de crise on en a grandement besoin.

Les artistes l’ont bien compris, c’est le cas de David Guetta qui a sorti son tube Let’s Love en septembre dernier et pour lui rien de tel que les années 80 pour redonner le sourire :

Écouter le podcast

"Des sons qui donnent envie de chanter avec le sourire", voila ce que les années 80 inspirent à David Guetta. Une recette qui n’est pas le seul à avoir utilisée récemment, c'est aussi le cas de Kylie Minogue, Mercer, Kygo ou encore Møme qui vient de dévoiler son nouvel album « Flashback FM » en collaboration avec le canadien Ricky Ducati. Le producteur français qui sera d’ailleurs l'invité de l’Happy Hour demain. 

Les années 80 influencent depuis plusieurs années le monde de la culture de manière générale (coucou Stranger Things).

Qu'est-ce qu'elles vous inspirent à vous ? Une question à laquelle vous pouvez nous répondre sur la page Instagram de Radio FG. Si vous voulez y répondre, essayez d'être aussi originales que les années 80 ont pu l'être.