Les clubs transformés en centres Covid ?

2 décembre 2020 à 11h01 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Artem_Podrez/Pexels

Et si les clubs devenaient des centres de vaccination contre le Covid-19 ?

La proposition peut sembler un peu bizarre mais un club berlinois en est tout proche. En l’occurrence, c’est le mythique Kit Kat Club qui se transforme dès cette semaine en centre de tests Covid.

Institution des nuits berlinoises (et connue pour être… comment dire, un espace de liberté quasi totale !), le Kit Kat se réinvente donc pour faciliter la campagne de testing, un peu compliquée actuellement à Berlin.

Et le club ne perd rien de son humour, ajoutant « Venez nu et soyez sauvages! » - il est en effet réputé que le Kit Kat laisse ses clients se dévêtir rapidement - avant de souligner que par ces temps de crise sanitaire, rester habillé sera finalement préférable !

L’initiative du Kit Kat semble anecdotique, mais elle souligne au contraire que les clubs, fermés depuis le mois de mars et souffrant désormais d’une image de propagateurs du virus, pourraient en se montrant disponibles pour les tests et la campagne de vaccination, corriger cette mauvaise réputation qu’ils n’ont absolument pas cherché.

LE club mythique de la capitale allemande, le Berghain a lui fait un autre choix en se transformant en centre d’exposition.