Les bons plans FG de cette semaine…

19 juillet 2021 à 9h37 par Christophe HUBERT HUBERT

Clubbing
Clubbing
Crédit: Mark Angelo / Pexels

Encore de très bonnes fêtes et bonnes adresses de l'été ! Des fêtes sous diverses formes, à Paris et en régions et voici notre sélection des hotspots de la semaine... 

Nuits Sonores
Spot mythique, historique, le festival des Nuits Sonores campe la ville de Lyon pour une édition hors-série. D’habitude ce festoche se tient en mai, mais covid oblige, l’agenda a été bousculé. Jusqu’à la fin de la semaine, on savourera les DJs sets de très bons artistes : comme Sébastien Tellier, Anetha, Mézigue, Jeff Mills, Chloé et bien évidemment le parrain, le taulier Laurent Garnier !

Site internet

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nuits sonores (@nuits_sonores)

 

 

Paris 360°
L’électro de nouveau invitée à Paris 360°, ce spot estival à découvrir à 110 mètres de hauteur, sur le toit de la Grande Arche de la Défense ! Un immense open air de 1000 m² qui organisera 5 grosses soirées cet été. La prochaine est prévue ce 23 juillet avec cette fois-ci Kiddy Smile, Dj Steaw et Tour-Maubourg et Madcat.

Le Toit de la Grande Arche
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux

 

Madame Loyal !
Oubliez clowns et lions, c’est un cirque bien plus musical qui vous attend cet été au Cirque Micheletty ! Situé à Villeneuve-la-Garenne, aux portes de Paris, l’endroit a annoncé 8 grosses et belles soirées électro, en plein air. Ou plutôt que des soirées, des après-midi car le RDV est fixé de 14h à minuit.
Et comme le Cirque Micheletty est avant tout un cirque, il proposera également attractions et des performers (cracheurs de feu, acrobates, jongleurs...).
Côté line up, on valide à 100% :

24 juillet : Recondite
25 juillet : Etienne de Crécy, Jabberwocky, Anoraak
31 juillet : La Mamies, Pont Neuf Records
1er août : Acid Arab présente la Hafla

Cirque Micheletty
115 Boulevard Charles de Gaulle
92390 Villeneuve la Garenne 

 

Poney Club @ Toulouse
Décidemment, le Poney Club régale avec des line up bluffant. Gaspard Augé et Maala, puis Martin Solveig, Deborah De Luca, Meduza et Bakermat… le club met la barre très haute et maintient le rythme cette semaine encore avec le maestro Purple Disco Machine ce mercredi, Fakear jeudi et la légende de la techno, Josh Wink ce samedi !

Poney Club
1 chemin des courses
Toulouse

Xperience #3 @ Paris
Samedi 24 juillet, le collectif Xperience Paris va prendre le contrôle d’une grande friche industrielle, aux portes de Paris avec un line-up évidemment techno ! Sont annoncés notamment la prêtresse de la techno ukrainienne, Nastia, mais aussi Perc, AnD, la néerlandaise Vera Grace, ou encore la berlinoise Callush.

Event Facebook

 

Silencio Pop-Up @ Paris
Ne parlez plus d’une séance de cinéma, évoquez « une expérience » ! Pour attirer à eux une clientèle désormais habituée aux plateformes de streaming, les cinémas multiplient les événements proposant une soirée complète qui parfois, se termine sur le dancefloor ! Ainsi naît le Silencio Pop-Up, concept estival qui va marier gastronomie et cinéma, le tout dans le restaurant Silencio de Saint Germain des Prés à Paris. Ou plutôt resto-cinéma ! Jusqu'au 19 septembre, le lieu donne ainsi carte blanche au chef étoilé Guillaume Sanchez pour allier 7e art et ce qui pourrait être le 11e art : la cuisine !

Pendant 8 semaines, il proposera des menus qui s'accordent à une programmation cinéma déclinée en 4 actes, 4 thématiques : le Festival de Cannes, Hollywood, Noir et Banc et Le Biopic. Chaque cycle dure deux semaines. En somme, vous choisissez votre film et votre expérience s’articulera autour d’un diner voire d’une soirée avec DJ.

Du 21 juillet au 1er août 2021 : Hollywood

21 juillet : Taxi Driver de Martin Scorsese
22 juillet : Pulp Fiction de Quentin Tarantino
23 juillet : Full Metal Jacket de Stanley Kubrick
24 juillet : Burn After Reading de Joel et Ethan Coen
25 juillet : Jurassic Park de Steven Spielberg
28 juillet : The Dark Knight, le Chevalier Noir de Christopher Nolan
29 juillet : Gladiator de Ridley Scott
30 juillet : The Big Lebowwki de Joel et Ethan Coen
31 juillet : Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro
1er août : Incassable de M. Night Shyamalan

 Silencio Pop Up
Place Saint-Germain des Prés
75006 Paris 6

La Bamba : la fiesta por favor !
L’ex Jardin Suspendu devient la Bamba pour cette édition 2021 ! Une terrasse de 2 500 mètres carré, en open air, au Pavillon Chesnaie du Roy au Parc Floral. Les équipes d’Enchanté sont aux commandes de ce lieu festif doté d’une scénographie encore plus exotique et caliente pour vous faire voyager en Amérique latine. Côté food, la Bamba a sélectionné des food trucks pour les petites et les grandes faims.

Le jeudi, les DJs résidents sont en live pour chauffer la piste et vous amener en douceur vers les fiestas qui se préparent le vendredi et samedi, emmenées par les meilleurs collectifs de la capitale !

La Bamba
102 route de la pyramide 
75012 Paris

 

Un peu de verdure à la Clairière !
Traditionnellement LE club estival de la capitale, en open air, avec des line up toujours haute qualité. Et pour son 3e week-end de l’été, La Clairière ne lâche rien car après Vladimir Cauchemar, Joris Delacroix ou encore DJ Snake et Polo & Pan, RDV ce WE avec Bon Entendeur ce vendredi, Worakls samedi .

La Clairière
1 carrefour de Longchamp
75116 Paris 16

 

Bisous Bisous @ Cannes
Le Bisous Bisous club comme toujours ! L’endroit, l’un des meilleurs spots de l’été dans la région, sera ensuite ouvert du mercredi au dimanche, à partir de minuit. C’est le genre d’endroit où l’on va les yeux fermés, en totale confiance dans le choix musical des organisateurs !

Bisous Bisous
Palais des Festivals
06400 Cannes

 

 

Kilomètre25, l’incontournable spot techno de l’été
Les équipes du Glazart et du Jardin21 proposent Kilomètre25 : un espace de 2 200 m2 situé en dessous du périphérique, à cheval entre Paris et Pantin et au bord du Canal de l’Ourcq. La musique électronique est mise à l’honneur avec des DJ sets exclusifs tous les week-ends ! Le reste de la semaine, le lieu propose de nombreuses autres activités comme des conférences, des projections ou encore des coins de chill-out.

Au programme des prochains jours, Fakear et la Fine Equipe ce vendredi, Rebekah, Manu Le Malin, Electric Rescue, ce samedi

Kilomètre 25 (avec pass sanitaire)
12/A Rue Ella Fitzgerald
75019 Paris 

 

Le R2 Rooftop de Marseille
Imbattable le R2 Marseillais ! Un spot face à la mer, où prendre un verre en rooftop aux sons des meilleurs DJs du moment, difficile de trouver mieux ! Le R2 se consomme un peu toute la semaine mais avec de beaux plateaux DJs les mercredis et le week-end. Cette semaine, comptez sur la venue de Feder mercredi ou encore Black Coffee vendredi !

9, Quai du Lazaret 
13002 Marseille

 

Le Sacré @ Paris
Le club parisien Sacré enchaine après un WE de réouverture top niveau ! Cette semaine, il faudra s’y prendre un peu plus tôt, dès jeudi soir à la faveur d’une grande soirée du label Roche Musique qui conviera Dabeull, Kartell, Cézaire et bien d’autres !

Le Sacré
142 rue montmartre
75002 Paris

 

Terrasse Molitor !
C’est la piscine parisienne la plus iconique, devenu hôtel prestigieux. Mais le lieu est l’été venu un spot réputé pour prendre un verre avec l’une des plus belles vues de la capitale .Son rooftop est d’autant plus couru qu’il accueille régulièrement concerts et DJs sets. Tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, les DJ’s résidents habituels ambianceront vos dîners, cocktails, apéro entre amis... Katty Tinkerbell, Julien Jourvil, Ted Fee... vous les connaissez déjà ils sont plus qu’heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison.

Piscine Molitor
1-5 boulevard d’Auteuil
75116 Paris 16
mltr.fr 

 

Baby Club @ Marseille
Nos amis du club Marseillais, le Baby Club, se posent au Baou. Et après avoir reçu l’énorme Roberto Surace, le club fait place nette et accueillera La Villa Schweppes vendredi, dans le cadre de sa tournée d’été « Iconic tour ». Samedi le Yard Summer Club invitera Hony Zuka ou encore Rakoto 3000

Baby Club / Baou  
1 chemin de l'argilité - Marseille 16e

 

Wonderland, le bien nommé
We Love Green a vu les choses en grand pour ce projet culturel et responsable qui s’inscrit dans le programme « Paris Envies », avec le soutien de la région Ile-de-France. Cet espace de rencontre, de découverte et d’échange, prévoit de nombreuses journées festives, cinéma, du stand up, un foodcourt, des ateliers jardinage, des cours de sport comme du yoga, du basket du ping-pong, et bien plus encore !

 Ce spot de l’été de 6 000 mètres carré prêté pour l’occasion par la SNCF, se situe le long de la petite ceinture dans le 20ème arrondissement de Paris.

103 Cours de Vincennes
75020 Paris
Page Facebook

 

 

ZUT !
Lancé par nos amis de Technopol, Zut voit le jour à la Villette ! Zut pour Zone d’Urgence Temporaire Artistique, afin que la fête vive malgré les contraintes sanitaires. Un lieu protéiforme avec de nombreuses disciplines conviées, comme les arts plastiques, la performance, le graff, les arts numériques, la danse hip-hop, la scénographie… Côté musique, du très lourd mais surtout du très chill pour ambiance le parc.

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris 19