Le pass sanitaire imposé dans les lieux culturels

13 juillet 2021 à 11h37 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Lina Kivaka / Pexels

C’est l’une des annonces faites hier par Emmanuel Macron, le pass sanitaire tend à se généraliser. Face à la reprise de l’épidémie sous l’effet du variant Delta, le Chef de l’Etat l’étend notamment à tous les lieux culturels accueillant plus de 50 personnes et ce, à partir du 21 juillet. 

La mesure va compliquer un peu plus la vie des cinémas et théâtres qui avaient déjà un protocole sanitaire drastique. D’autant que la réouverture des clubs, le week-end, a montré qu’il était parfois difficile de gérer un public avec ce pass, parfois illisible. De nombreux professionnels notamment dans le secteur du cinéma et des musées craignent une chute drastique du nombre de visiteurs/spectacteurs et envisageraient de refermer leurs portes.

Le pass sanitaire (avec double dose de vaccins ou test PCR négatif de moins de 48h) sera donc à présenter à l’entrée des cinés, musées, concerts, parcs d’attraction et ce, dès l’âge de 12 ans. Il concernera « début août » les bars, restaurants, vols en avion en train (longue distance).