Music News

Le nouveau single d'Honey Dijon

28 avril 2021 à 07h00 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

Véritable icône de la scène house américaine, Honey Dijon est connue pour ses sets autant que pour ses engagements au sein de la communauté LGBT ou encore pour figurer parmi les artistes les plus sollicités pour sonoriser les défilés de mode !

A l’approche de la sortie de son nouvel album « Black Girl Magic », Honey Dijon vient de lâcher «Downtown», nouveau single qui a la particularité d’être accompagné d’un clip d’animation, créé par l’artiste Ciaran McCusker.

Plus précisément, Honey Dijon livre ici le dernier volet d’une trilogie qui a accompagné ses trois derniers singles "Downtown" donc mais aussi "Not About You" et "La Femme Fantastique".

Regroupés, ces clips forment donc une œuvre globale qui nous envoie dans une utopie underground, fantastique où la DJ Honey Dijon règne évidemment en maîtresse absolue et où les LGBT vivent en totale liberté ! Une vidéo en forme de voyage initiatique également, bercée par les paroles du dernier single « Downtown » et qui disent « L'underground est l'endroit où je veux aller, oubliez vos soucis et vos ennuis. »

On retiendra, au-delà du message, qu'Honey Dijon innove car la musique house n'est que très très rarement mise en images en mode film d'animation. Le plus connu reste le légendaire "Interstella 5555" des Daft Punk !