Music News

« Laissez-nous tous ouvrir le 10 mai »

22 avril 2021 à 12h07 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @Artem Beliaikin / Pexels

C’est un nouvel appel à l’aide lancé à destination du gouvernement. Cette fois, il n’émane pas du milieu de la culture mais de celui des commerçants.

Les présidents des 12 fédérations et plus de 150 dirigeants d’enseignes signent ce jeudi une tribune centrée sur le déconfinement. Un texte pour interpeller le gouvernement donc et au-delà, pour sensibiliser sur la situation financière catastrophique de nombreux commerçants français, après une année noire de stop and go.

En conséquence, ces professionnels demandent la réouverture rapide des magasins dits « non essentiels » ou du moins dès le 10 mai pour pouvoir travailler lors de la période cruciale qui s'ouvre entre printemps et saison estivale.

Pour rappel, depuis le 3 avril, plus de 150 000 magasins sont fermés et une très grande partie des magasins aura connu près d’un jour sur deux d’arrêt depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Et ces professionnels s’alarment aussi sur le front social, le secteur pesant plus de 800.000 emplois en France.

Retrouvez ici la Tribune publiée par le quotidien Le Parisien

[Source]