Music News

La Maison FG disponible sur Radio Player !

08 avril 2021 à 11h27 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancée l’application « Radioplayer » ! Elle réunit et centralise la quasi-totalité des radios françaises – dont RadioFG évidemment mais aussi l’ensemble de l’offre de la Maison FG : FG Chic, Maxximum, Deep Dance, Nomade… Bref, la radio et ses webradios.

Une association qui rappelle celle de TF1, France Télévision et M6 autour de la récente plateforme de streaming Salto.

Pour l’utilisateur, c’est le moyen de trouver en quelques clics sa (web)radio préférée, avec en ligne de mire, un futur ni fantasmé ni lointain : la voiture connectée ! Car en se regroupant, les radios espèrent être plus fortes pour s’adapter aux évolutions récentes et à venir. On pourrait également citer l’écoute via les enceintes connectées et les sites de streaming ou le DAB+ qui embellit l'écoute de la radio.

Dans l’immédiat, « Radio Player » est un outil à télécharger sur smartphone ou tablette, sur votre télé ou enceinte connectée.

La France devient ainsi le 14e pays à se doter de ce genre d’application commune à toutes les radios. Près de 200 stations françaises, publiques et privées, ont conclu un accord avec l’agrégateur anglais, Radio Player.