Music News

La magie du dancefloor racontée dans un documentaire

18 mars 2021 à 11h43 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

Dancefloors endiablés, corps exaltés, libertés décuplées… voici le documentaire de Glitterbox !

Créé dans le sillage de ces soirées anglaises (organisées entre Londres et Ibiza et particulièrement réputées dans le milieu de la house music), ce film baptisé « Where Love Lives » sort ce jeudi 18 mars et revient, en quelque sorte, aux origines de la club culture.

A travers de nombreuses interviews avec des personnalités de la vie nocturne, le documentaire souligne combien, au-delà d’une musique house, les clubs sont porteurs de valeurs et de beaucoup d’humanisme. On découvre en effet comment des artistes, des performers (danseurs, drag queen, drag king) appréhendent la fête et la vive comme un halo de liberté totale.

Il était donc logique de retrouver dans ce film des personnalités comme le français Kiddy Smile, auteur de « Be Honest » et le performer The Mx Fit, récemment interviewé par Antoine Baduel dans l’Happy Hour FG.

Écouter le podcast

Et c’est parce qu’elles renouent avec cet esprit originel du clubbing – différent des grands raouts comme Tomorrowland - que les soirées Glitterbox rencontrent un énorme succès partout où elles sont organisées. Des événements où l’on vient comme on est : sans distinction d’âge, de sexe, de sexualité, de couleur de peau… Un clubbing d’amour et de communion autour de la musique et d’un message émancipateur.

Where Love Lives sera diffusé sur YouTube ce jeudi 18 mars à 17h sur la chaîne Youtube de Glitterbox puis restera disponible gratuitement.