L’EXIT Festival a réuni 42 000 visiteurs pour son opening

9 juillet 2021 à 16h04 par Jean-Baptiste Blandin

RADIO FG
Crédit : Press Kit

Le festival serbe a vu les choses en grand et il a bien eu raison. Pour son 20ème anniversaire et après une année compliquée pour tout le secteur de l’événementiel, il a réussi à réunir 42 000 fans et cela juste pour le 1er soir devenant ainsi le premier festival europééen. 

Des fans venus de plus de 70 pays, prouvant ainsi que les festivals peuvent se dérouler en toute sécurité et faire à nouveau partie de nos vies au même titre que les grands événements sportifs. 

Dusan Kovacevic, fondateur de l'EXIT, a d’ailleurs déclaré : L'énergie créée dans la forteresse lorsque des milliers d'entre nous étaient à nouveau réunis, nous a élevés au plus haut niveau possible et a ouvert une nouvelle dimension de l'expérience du festival. Je crois que chacun d'entre nous a dû se frotter les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas."

L'une des têtes d'affiche de la première journée, Charlotte De Witte, a déclaré quant à elle : « Retrouver des dizaines de milliers de fans du monde entier est un moment plein d'émotion. »

Preuve de l'énorme besoin d'événements comme celui-ci, les billets pour les 4 jours de l'EXIT ont été vendus presque une semaine avant le début de l'événement. Il reste encore 3 jours de fête sur la forteresse de Petrovaradin, qui se terminera le dimanche 11 juillet.