Music News

L'essor des live streams: Myd témoigne

03 février 2021 à 09h36 Par Antony Harari

Cette semaine la rédaction de Radio FG fait un focus sur les conséquences de la pandémie sur la musique que l’on produit ou que l’on écoute. 
Un changement s'est peut-être opéré sur votre façon de consommer la musique, on vous pose d'ailleurs la question sur notre compte Instagram : Vote Instagram Radio FG. 

Et du côté des artistes, ils ont été souvent contraints de se réinventer pour garder le contact avec leurs fans. Certains DJs ont eu recours plus que d'habitude aux sessions en live stream. 

Au pic de l’épidémie, le producteur français MYD a dû annuler une tournée aux Etats-Unis et au Canada. En rentrant en France, il décide rapidement de lancer ses vidéos en live, très habilement intitulées 'Comyd-19' :
Écouter le podcast

C’est en effet un bon moyen de rester connecté à ses fans tout en étant actif dans une période inédite de confinement.
Avec ce rendez-vous quotidien mis en place par MYD, c’est une relation très particulière qui se dessine au fur et à mesure avec les gens qui le suivent sur ses réseaux sociaux :
Écouter le podcast

Malgré le contexte, le DJ de l'écurie Ed Banger est donc parvenu avec ses live streams à tirer du bon d’une situation difficile pour tout le monde.
Cela ne l’a pas empêché non plus de sortir plusieurs sons. Il a même profité des sessions Comyd-19 pour les teaser et les tester :
Écouter le podcast

En attendant de retrouver MYD aux platines dans un club, le plus rapidement possible on l'espère, il nous fait le plaisir de venir régulièrement nous voir dans les studios de Radio FG pour des mix en live.