Music News

Grammys Awards : Kaytranada rafle la mise

15 mars 2021 à 17h35 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : YouTube : Capture d'écran "Recording Academy / GRAMMYs

Comme aux Victoires de la musique en France, les musiques électroniques se sont faites discrètes cette année aux Gammy Awards.

La 63ème cérémonie s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles devant un public masqué, symbole d’une année marquée par la crise du Covid-19. 

En termes d’électro c’est Kaytranada qui a raflé la mise en décrochant les grammys du meilleur enregistrement Dance et du meilleur album électronique pour « Bubba », dans lequel on retrouve notamment son tube « 10% ». Il devance ainsi le producteur français Madeon, Disclosure, Arca et Baauer

Une édition placée sous le signe de la crise sanitaire dans laquelle se sont les femmes qui ont brillées. Beyoncé est devenue l’artiste féminine la plus récompensée de la compétition, Taylor Swift a remporté le grammy du meilleur album de l’année pour "Folklore" et Billie Eilish repart quant à elle avec deux grammys dont celui du meilleur enregistrement de l’année pour « Everything I wanted ». 

Côté français, seuls Madeon et Woodkid, pour dans la catégorie "clip de l'année" grâce à son superbe travail pour son titre "Goliath", mais la encore c'est Beyoncé qui l'a emporté avec le clip de "Brown Skin Girl", étaient représentés.