Music News

France Télévisions lance Culturebox pour soutenir la culture

26 janvier 2021 à 11h44 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @screen france.tv

Même en ayant une vision très optimiste de la vie, les lieux de culture vont rester fermés en France pendant encore de longues semaines.

Pour renforcer sa nouvelle campagne #OffensiveCulture, le groupe public France Télévisions va donc lancer une nouvelle chaîne, éphémère, baptisée « Culturebox ».

Elle proposera chaque jour, des concerts, spectacles, captations d’événements et festivals, le tout gratuitement et sur l’ensemble des écrans (notamment via la TNT).

Une plateforme qui vise à sensibiliser le public sur la période dramatique que vit aussi le monde de la culture, et qui espère donner une visibilité à des artistes, qui n'ont aujourd'hui pas de possibilités de se produire.

L’idée est donc bien de créer une chaîne pour soutenir le monde de la culture et pour « reconnecter les artistes avec leur public, donner une exposition maximale à tous les arts » ajoute Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. Un projet de chaîne rendu possible grâce au soutien de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et du président du CSA Roch-Olivier Maistre.

Culturebox est à retrouver au début du mois de février sur France.tv mais aussi sur le Canal 19 de la TNT.


[Source]