Festival Paradiso, le cinéma en plein air
1er juillet 2021 à 4h00 par Jean-Baptiste Blandin
Il n’y a pas que les open airs et les festivals qui devraient égayer notre été. A l’approche de la saison estivale les cinés en plein air font aussi leur grand retour et le festival Paradiso nous a concocté un programme bien sexy.
En commençant par le « Cinéma Paradiso Louvre » qui fait son grand retour au cœur de la cour carrée du Louvre du 1er au 4 juillet.
L’événement va ouvrir ses portes dès 19h30 et jusqu’à tard dans la nuit (le 30 juin signera la fin du couvre-feu) pour célébrer 4 soirées dédiées au cinéma avec pas moins de 1455 places assises par soir, accessibles sur réservation sur le site de l’évent.
Au programme de cette nouvelle édition : des avants-séances qui vibreront au rythme de concerts dont des artistes qu’on connaît très bien, j’ai nommé Myd ou encore les Bon Entendeur.
Sur place il y aura aussi bars & food trucks, des interventions de personnalités du monde du cinéma et d’artistes ; et bien sûr des projections en plein air sur un écran géant de 24m de long avec des films en avant-première en partenariat avec Prime Video et Netflix, tout comme des chefs d’œuvre désormais cultes.
Si l’idée de passer un week-end parisien cet été ne vous emballe pas, pas de problème puisque les cinés en plein air ont lieu partout en France comme à Nice qui accueillera 4 films cet été sur le Parvis du musée Matisse :
Hair : le 9 juillet
Grease : le 23 juillet
West Side Story : le 6 août
La La Land : le 20 août
De même pour Strasbourg qui va diffuser des longs métrages tout l’été, notamment dans les parcs de la ville. La première séance aura lieu le 9 juillet au Jardin des Deux Rives puis chaque vendredi soir de l’été.