Happy Hour

Festival de demain : Family Piknik dévoile son sondage

02 mars 2021 à 17h12 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Family Piknik : Dossier de presse

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour recommencer la bamboche ? 

On commence à y voir plus clair sur le visage des futurs festivals, après les annonces gouvernementales autour d’un nouveau protocole sanitaire : tests obligatoire, concerts assis (et billets plus chers ?). Et la balle est aussi dans votre camp !

Ainsi, et après le festival parisien We Love Green, c’est le festival montpellierain Family Piknik qui a mis en ligne un sondage pour récolter l’avis des festivaliers sur la question. L’objectif étant de mesurer le niveau d’acceptabilité des idées discutées depuis plusieurs mois entre les syndicats, organisateurs et autorités. Un peu plus de 2000 réponses ont été enregistrées en quelques jours.

89,1% des participants témoigne de leur enthousiasme à l’idée de participer à un festival cet été.

Parmi les tendances qui ressortent clairement, la première fait état d’un niveau d’envie extraordinaire de la part du public, avec 89,1% des 2031 participants ayant mis 5 (sur une échelle de 1 à 5) pour témoigner de leur enthousiasme à l’idée de participer à un festival cet été.

Parmi les réponses les plus positives l'équipe de Family Piknik recense que 80,6% des personnes sondées sont d’accord pour conditionner leur admission au festival à un test négatif et 73,6% sont d’accord pour porter un masque durant le festival.

Par contre, le sondage indique que la configuration assise est rejetée à 80,6%, ce qui semble tout à fait logique pour un festival mettant en avant les musiques électroniques et la danse. Autre point notable les festivaliers rejettent l’obligation de se faire vacciner pour participer à l’événement à 67,6%.

De quoi inciter le gouvernement français à redoubler d’efforts pour trouver des solutions et permettre la tenue des festivals cet été.

Vous aussi, faites nous part de votre avis sur la page Instagram de Radio FG.