Prêts à tout pour retourner en festival ?

1er mars 2021 à 4h00 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @facebook.com/welovegreenfestival

Cette semaine, la rédaction d’FG vous parle de ces fêtes qui devraient faire leur retour avec l’arrivée des beaux jours. Des fêtes en plein air à Paris ou dans les festivals. 

Sortir ok, mais à quel prix ? A quoi vont ressembler ces événements marqués par la pandémie ? Le festival We Love Green mène l’enquête justement et teste nos limites avec un sondage lancé sur son site. On retrouve tout de suite Alexandre Jaillon, de l’agence We Love Art, qui organise l’événement…

Écouter le podcast 


5.000 participants en 48h
, preuve que les festivaliers ont autant envie de retrouver les festivals, qu’envie de s’exprimer sur la nouvelle façon de faire la fête. Et c’est ce que confirme Alexandre Jaillon…

Écouter le podcast


Faire la fête autrement, une notion qui s’installe progressivement, chez les organisateurs bien sur, mais aussi auprès du public, pour qui toutes les contraintes sanitaires sont bonnes à prendre pour retourner en festival. Vraiment toutes ? Car la première d’entre elles, c’est le test PCR obligatoire, à passer en amont du festival, comme nous le dit l’organisateur de We Love Green…

Écouter le podcast 


Partant des annonces de Roselyne Bachelot, du retour de son public et de ses propres volontés, le festival travaille donc sur son avenir. Mais il est encore bien trop tôt pour dessiner les contours de l’édition 2021

Écouter le podcast 


Public assis, public debout c’est le cœur du problème pour les festivals de musiques actuelles. La majorité des organisateurs estiment en effet qu’un public assis ne convient pas pour ces sonorités et ne permettra pas aux événements d’être rentables. L’avenir, plus que jamais, est donc dans les concerts-tests prévus ce mois de mars.

Comme chaque semaine, vous le savez, le dossier de la rédac s’intéresse à ce que vous pensez. Et on vous pose cette question sur l’Instagram FG :
« Tests obligatoires, billets plus chers, concerts assis… êtes-vous prêts à accepter toutes les contraintes pour refaire la fête »