Music News

Disparition de Biitchy José, figure des nuits parisiennes

07 juin 2021 à 08h27 Par Antony Harari
Crédit photo : Compte Twitter Jean-François Guyot

La fête est à l’arrêt depuis plus d’un an maintenant en raison de la situation sanitaire. Et la fête parisienne perd désormais l’un de ses grands ambassadeurs.

Hier, nous avons appris la mort de Biitchy José. DJ, physio, organisateur de nombreuses soirées célèbres dans la capitale, directeur artistique, il aura connu tous les métiers de la nuit dans différents clubs comme Le Folie’s Pigalle, le Queen ou encore le Gibus.

C’est d’ailleurs dans ce club que Biitchy José a réalisé l’un de ses plus grands faits d’armes. Il transforma Le Gibus en pur club House et Techno en tant que Directeur Artistique à partir de 1997 avant d'y occuper par la suite différents postes jusqu’en 2014.

Il fut aussi à l’origine de nombreuses soirées qui ont rythmé la nuit parisienne durant plusieurs années comme les soirées Nuit Blanche, House Sound ou Queer Nation.

Depuis l’annonce de son décès, des témoignages s’enchaînent sur les réseaux sociaux pour rendre hommage a celui qui aura contribué à faire bouger durablement la Nuit parisienne !
Alors encore merci Biitchy José