Danser, pas plus risqué que de faire son shopping !
20 mai 2021 à 9h59 par Christophe HUBERT
Nouvelle étude et encore une confirmation : se rendre dans un événement de masse (concerts, festivals, compétitions sportives par exemple), ne présente pas plus de risques de contaminations que de faire du shopping ! Ainsi se résume une étude menée à Liverpool, et qui concerne bien des événements sans port du masque et sans distanciation sociale (mais avec dépistage avant la soirée).
En somme, l’étude gouvernementale anglaise ne nous dit pas qu’il n’y aurait aucune contamination mais que le risque d’attraper le virus est moindre que dans un restaurant ou un centre commercial. Rappelons que les autorités britanniques avaient mené, lors du week-end du 1er et 2 mai, plusieurs concerts(soirées) tests à Liverpool avec des artistes comme Fatboy Slim, heureux de se produire à nouveau devant un public.
Ce week-end, @Fatboyslim était à l'affiche de #TheFirstDance, le concert test en discothèque de #Liverpool avec 3000 spectateurs ! �x}0 pic.twitter.com/M0dnaL6N89
— AEG Presents France (@AEGPresentsFR) May 3, 2021
Et c’est The Times qui publie ces premiers résultats encourageants : le dépistage mais aussi une bonne ventilation de la salle (qu’on oublie souvent de mentionner) permettraient de réduire drastiquement la circulation et la transmission du virus. Une excellente nouvelle chez nos voisins anglais alors que le pays abandonnera (sauf contre ordre) les dernières restrictions liées au Covid, le 21 juin prochain.
[Source]