Happy Hour

Culture 4 Liberty : L'appel à la manifestation des collectifs français le 16 janvier

08 janvier 2021 à 16h10 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Facebook / Culture 4 liberty

Les acteurs de la scène culturelle française appellent à manifester samedi 16 janvier prochain dans le cadre du mouvement « Culture 4 Liberty ».

Une initiative lancée par l’Union des collectifs festifs LGBTQ+ dans le but de soutenir le monde de la culture, mis à l’arrêt et mis de côté depuis mars dernier.

Cette mobilisation sera rattachée « à la marche pour les libertés » et à la mobilisation de « la culture contre la fermeture des théâtres, musées et cinémas » prévus le même jour et sera l’occasion d’échanger autour de prises de parole, de discours et d’interludes musicales.

Dans cet appel les collectifs demandent à ce qu’« un protocole sanitaire soit enfin déterminé à l’échelle et que son application soit le seul critère pour autoriser les activités culturelles malgré les contraintes sanitaire de la Covid-19 ».

Au total, des centaines d’acteurs de la scène culturelle ont signé cet appel au rassemblement avec des artistes comme Vitalic, Arnaud Rebotini, Shlømo, LOUISAHHH ou encore Camion Bazar.

Pour signer cet appel rendez-vous ici