Coup d'envoi de la Fête de la Radio

31 mai 2021 à 10h39 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @presskit

C’est aujourd’hui qui s’ouvre la fête de la radio !

Une semaine pour une double commémoration : celle des premières émissions depuis le site de la Tour Eiffel, il y a 100 ans, et celle de la libéralisation de la bande FM, en 1981, il y a 40 ans donc !

Une fête de la radio qui va au-delà car elle vient couronner le média préféré des Français et marque une occasion de rappeler que la radio se modernise ces temps-ci, via le DAB+, comprenez la radio numérique terrestre qui propose une offre démultipliée aux auditeurs, ainsi qu’un réel confort d’écoute.

Le président du CSA, Roch-Olivier Maistre sera ce lundi soir l’invité d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour FG pour évoquer ces temps forts du média cette semaine.

Et à l’occasion de cette semaine spéciale, Radio FG revient sur son histoire et sur le rôle essentiel que la radio a joué dans l’essor des musiques électroniques en France, à travers le contenu de l'Exposition digitale « Radio FG : Utopie French Touch » en collaboration avec Google Arts & Culture qui retrace l'histoire et l'héritage de la musique électronique. 

 

1- Radio FG dans les années 90

2- Les artistes dans les années 90

3- Les manifestations festives

4- Global Tekno

5- La collection de flyers

6- De l'Utopie au Présent 

Par ailleurs, de nombreux événements sont prévus pour la fête de la radio et un site les recense, c’est fetedelaradio.com