Music News

Beethoven remixé !

29 avril 2021 à 12h15 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : screen deezer.com

Quand on vous dit que l’électro s’invite, s’infiltre dans tous les champs de la création ! Cette fois, c’est une nouvelle confrontation avec les musiques classiques. Nouvelle car il y a eu de nombreux précédents grâce à des artistes comme Jeff Mills, Worakls et d’autres, qui ont eu le bon goût de travailler leurs productions ou leurs lives avec des orchestres symphoniques.

Cette fois, c’est un peu différent car il s’est agi de remixer le compositeur Beethoven, dans le cadre d’une compilation « Beethoven Remixed » qui vient de voir le jour.

La plateforme française Deezer a convié une dizaine d’artistes électro à réinterpréter les classiques du compositeur allemand et parmi les heureux élus, des évidences comme Worakls, Jean Benoît Dunckel du duo Air, de « nouveaux » talents comme Anetha (nouvelle star de la techno made in France), Trinix, Vladimir Cauchemar et des artistes plus surprenants comme les sœurs Nervo ou Steve Aoki, davantage habitués aux sonorités big room qu’à la douceur de mélodies classiques !

Celui qu’on aime beaucoup, c’est l’Adagio, piano Sonata N°14 revisitée, version disco, par The Magician !