Music News

Actu Covid : un concert devant 50 000 personnes a eu lieu en Nouvelle-Zélande ! 

28 avril 2021 à 09h04 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @Wendy Wei

C'est de très loin le plus grand concert depuis le début de la pandémie de Covid il y a maintenant plus d'un an. 

En France, nous n'avons toujours pas organisé le moindre concert test, même de mille spectateurs. Dans plusieurs pays, cela avance bien plus vite. L'Angleterre s'apprête à organiser un concert test de 5000 personnes avant l'organisation des BRIT Awards le 11 mai avec un public de 4000 personnes. 

Mais nous sommes loin des chiffres du concert qui s'est tenu samedi dernier à Auckland en Nouvelle-Zélande. Au stade Eden Park, le groupe néozélandais Six60 a été applaudi par… 50 000 spectateurs !

Oui vous avez bien lu. 50000 personnes réunies dans un stade pour un moment de fête. Et le tout, sans masque ni distanciation sociale.

La gestion du Covid en Nouvelle-Zélande a été maîtrisée et facilitée par différents facteurs, notamment sa population de cinq millions d’habitants seulement. L’insularité et la fermeture rapide des frontières ont permis de contrôler totalement l’épidémie. Ce qui donne aujourd’hui la possibilité d’y organiser ce type de concert géant, qui nous ramène à notre vie d’avant.

On souhaite voir ce genre d’images rapidement chez nous et dans le reste du monde. En attendant, nos espérons que les artistes en France vont pouvoir retrouver la scène et les spectateurs retourner dans les salles de concert.