Actu Covid : Pour la première fois, on entend parler d’un “plan discothèques”…

Publié : 17 mars 2021 à 8h37 par Antony Harari

RADIO FG
Crédit : Pexels / @Hasan Albari

La réouverture des clubs prendra du temps. Sans doute beaucoup...
Mais jusqu’à présent, il n’y avait pas l’once d’un signal de la part du gouvernement sur une éventuelle reprise des activités ou quelconque protocole à envisager en cas d’amélioration de la situation sanitaire.

Mais depuis hier, il y a peut-être l’espoir d’un début de concertations sur la question des clubs en France. Ce mardi 16 mars, les professionnels du secteur de l'hôtellerie et de la restauration ont annoncé travailler avec le gouvernement sur un protocole de réouverture. Un protocole concret qui se déroule en plusieurs étapes sans date évoquée pour une réouverture qui dépendra logiquement de deux facteurs : le nombre de cas positifs au Covid-19 et le nombre de personnes vaccinées.

Cependant, au détour de cette information, nous avons pu remarquer que le gouvernement serait aussi en train de travailler sur un « plan discothèques ». D’après Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ce plan est prévu pour la fin du mois de mars afin de répondre aux problématiques particulières du secteur.
Un secteur tout simplement à l’arrêt depuis plus d’un an…

Et on rappelle que toute cette semaine, FG rend hommage justement aux clubs à travers des mixes mais aussi en donnant tous les jours la parole directement aux acteurs de la nuit !