Music News

Actu Covid : Ces pays qui retrouvent peu à peu la vie d’avant !

29 mars 2021 à 07h00 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @ELEVATE

Si l’épidémie de Covid 19 est mondiale, la situation n’est pas la même selon les pays qui n’adoptent pas non plus les mêmes politiques et les mêmes mesures. Après plus d’un an d’épidémie, certains pays semblent revenir peu à peu à la vie pour différentes raisons et la rédaction de FG va s’y intéresser toute cette semaine !

En premier lieu, il y a Israël qui depuis quelques jours revit. Après des confinements très durs et surtout une vaste et rapide campagne de vaccination, sa population peut désormais entrevoir un retour à une vie plus normale. Sur les réseaux sociaux, on peut même y voir des vidéos et des photos d’habitants en Israël en train de manger à l’intérieur de restaurants ou même de danser et chanter en terrasse.

Pour nous éclairer, nous avons joint un témoin sur place de ce renouveau en Israël, Benjamin Petrover, journaliste sur la chaîne i24News et présentateur de l’émission "Les Grandes Gueules Moyen-Orient" :Écouter le podcast

La vaccination est donc au cœur de ces grands changements en Israël. Et une fois vaccinés, les habitants disposent d’un « passeport vert », sésame nécessaire pour pouvoir jouir à nouveau d'une certaine liberté et accéder à différents lieux. Benjamin Petrover, qui vit à Tel-Aviv, témoigne :Écouter le podcast

Et les clubs, après un an d’arrêt, viennent de rouvrir en Israël ! De quoi laisser de l’espoir pour les autres pays où la situation est plus compliquée.

Demain, nous vous parlerons aussi de l’Espagne où les bars et les restaurants sont ouverts, mais avec restrictions.