Actu Covid : Aucune propagation du virus lors des soirées test de Liverpool !

27 mai 2021 à 5h40 par Antony Harari

RADIO FG
Crédit : Pexels / @Mark Angelo

Le résultat de l'étude est tombé : les récents évènements tests qui ont eu lieu à Liverpool n'ont pas provoqué de propagation détectable de Covid 19 dans la région

Selon les résultats de cette étude du gouvernement, ce type d'évènements est aussi risqué que d'aller faire du shopping ou de manger dehors. 

Pour rappel, les participants avaient dû faire un test PCR (puis un autre quelques jours plus tard pour l'étude) mais il n'y avait pas de distanciation sociale ni port de masque. 

Sur plus de 13000 personnes concernées, selon les données, il n'y a eu que onze personnes contaminées par le Covid. On sait que tous les participants n'ont pas forcément refait de tests durant les jours qui ont suivi les soirées. Mais l'étude est suffisamment dense pour déterminer que ces soirées tests n'ont pas généré de propagation du virus. 

C'est une excellente nouvelle d'autant plus que la vie nocturne va bientôt renaître ces prochaines semaines outre-Manche. En France, tout est à l'arrêt pour les clubs. Aucune date de réouverture pour les discothèques et il n'y a pas eu la moindre soirée test organisée...