Music News

60 lieux pour faire la fête à Paris !

15 février 2021 à 11h48 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @presskit

Est-ce normal, quand on parle de faire la fête, d’avoir ce petit goût amer en bouche, celui de l’adrénaline comme si on s’apprêtait à enfreindre la loi ?! D’autant que ce que prévoit la Mairie de Paris a tout d’officiel.

Il y a quelques jours, la capitale a édité une liste de 60 lieux de plein air, identifiés comme pouvant accueillir soirées et concerts. De spots pour, coûte que coûte, maintenir un horizon optimiste et se dire que le retour des beaux jours sera aussi celui des jours heureux, pour paraphraser le Chef de l’Etat.

« Les conditions sanitaires en 2021 ne peuvent pas être pires qu’en 2020. Or, en 2020, les choses ont été possibles en plein air à l’été »

Dans le détail, l’adjoint au tourisme et à la vie nocturne d’Anne Hidalgo, Frédéric Hocquard, révèle que certaines places emblématiques sont retenues : Hôtel de Ville, Bastille, République, Bastille, Nation, Stalingrad, ainsi que les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, les parvis des gares de l’Est et Saint-Lazare, les jardins du Trocadéro, etc…

En fait il s’agit d’un appel à projets lancé par la Ville de Paris qui souhaite voir émerger « un été festif en plein air » et c’est la raison pour laquelle, elle a convié 120 professionnels de la nuit lors d’une réunion spéciale, jeudi dernier. Paris, par la voix de Frédéric Hocquard, se veut optimiste, pas béat mais réaliste : « Les conditions sanitaires en 2021 ne peuvent pas être pires qu’en 2020. Or, en 2020, les choses ont été possibles en plein air à l’été »

Et la ville estime donc possible d’organiser des dizaines d’événements regroupant jusqu’à 1000 personnes, dans le plus grand respect des normes sanitaires. Certains clubs parisiens, comme le célébrissime Rex Club pourraient ainsi proposer des choses en open air. Et il y a quelques jours, nous vous parlions de la caserne Château-Landon, elle aussi prête à accueillir les fêtards.