Music News

6.000 personnes rassemblées ce week-end pour faire la fête !

03 mai 2021 à 13h24 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @Vishnu R Nair / Pexels

Cela semble presque lunaire et pourtant, 6.000 personnes ont bien fait la fête, "comme avant", au Royaume Uni !

Vendredi et samedi dernier, à la faveur de deux soirées, des milliers de clubbeurs se sont retrouvé dans le hangar abandonné de Bramley-Moore Dock, à Liverpool. Soyons clairs, il s’agit bien de fêtes légales, parfaitement organisées, c’est juste qu’elles laissent entrevoir le monde d’après Covid, déjà amorcé au Royaume-Uni et qui ressemble fortement au monde d’avant.

Et l’Angleterre a visiblement des envies fortes de reprises car ces soirées gigantesques s’inscrivaient dans un vaste programme d’événements-tests rassemblement clubs donc mais aussi théâtre, salles de concert, etc, autour du dénommé « Events Research Programme ». Ainsi, le public a pu danser sans masque ni distanciation sociale, en revanche les participants devront faire un test PCR d’ici quelques jours, tout comme ils devaient en avoir fait un la veille de la soirée. 

Et quelles soirées !!! Ce fut le retour des clubbeurs mais aussi celui des DJs et non des moindres : Fatboy Slim, Hot Since 82, Yousef. Hâte de pouvoir voir ce genre de soirées-tests organisées en France, cela ne fait que 6 moins qu’on l’espère…