Mid Air, l'hymne à la dance cuture par Romy

8 septembre 2023 à 16h33 par Jean-Baptiste BLANDIN

Romy
Romy
Crédit : Instagram : @Romy

C’est l’album que l’on attendait tous, Romy vient de dévoiler « Mid Air » son premier long format en solitaire, un véritable hommage à la club culture, à la house et à l’amour.

C’est avec l’excellent groupe d’indie rock, The XX, que Romy a fait ses premiers pas dans la musique, un groupe composé au passage de son frère Jamie XX, dans lequel l’émotion avait déjà une place très importante.

Après plus de 15 ans d’activité avec le trio, Romy a décidé de troquer sa guitare pour les platines, le noir pour la couleur et de continuer sa route en solitaire pour produire son premier album « Mid Air ». Enfin toute seule, pas tout à fait, son pote, l’incontournable Fred Again, a participé à la production de cet album, à l’image de "Loveher", un titre qu’ils ont écrit ensemble.

Un hymne aux dancefloors et à la culture queer

Musicalement, Romy rend hommage aux sonorités club, entre la deep house de « The Sea » , l’eurodance sur « Strong » (co-produit avec Fred Again), ou encore la trance sur « Did I ». Des titres capables d’ambiancer les plus belles soirées d’Ibiza, de faire danser le public de Rock en Seine et de nous faire pleurer sous la douche. Une sorte de métronome musical agissant en fonction de vos émotions. Sur ses réseaux sociaux, la nouvelle voix de la house a d'ailleurs déclaré : « C’est une lettre d’amour aux clubs queer dans lesquels j’ai trouvé un refuge et une communauté »

Tout au long de Mid Air, la chanteuse britannique nous prend par la main pour nous plonger dans un voyage introspectif et intime. On y retrouve des textes écrits avec beaucoup de sincérité, une sorte de mise à nu, abordant l’amour, notamment lesbien, la résilience et le plaisir de vivre. Danser pour tout oublier. 

Fini le bling bling, la méta des musiques électroniques est désormais la simplicité et l'authenticité. 

bandeau application pub