Quand les DJs s’éclatent avec le « For Sure » d’Emmanuel Macron

Publié : 8h55 par Antony Harari

Les DJs remixent le "For Sure" d'Emmanuel Macron
Les DJs remixent le "For Sure" d'Emmanuel Macron
Crédit : Capture Instagram Officiel Trinix

De nos jours, sans vraiment le vouloir, parfois sans pouvoir l'expliquer, une simple prise de parole va se transformer en buzz, se retrouver sur tous vos écrans et peut même ensuite faire l'objet de parodies à répétition.

Bon, pour Emmanuel Macron, il fallait s'attendre à cette viralité en s'exprimant face à la presse depuis le Forum économique de Davos, avec sur le nez, ces lunettes de soleil en raison d'un problème oculaire. Un style à la Maverick de Top Gun qui a entraîné une vague de commentaires sur les réseaux sociaux.

Prévisible. Ce que l'on attendait moins en revanche, c'est qu'une réponse concise en anglais du chef de l'État, le désormais fameux « for sure », allait inspirer bon nombre d’internautes mais aussi d'artistes en grande majorité des DJs.

En effet, si Bilal Hassani a imaginé à travers une petite vidéo une version disco de For Sure, des producteurs électro et des DJs s’en sont donné à cœur joie.

À commencer par notre duo lyonnais Trinix, toujours très bon sur les réseaux sociaux. D’ordinaire, ils vont plutôt dénicher des voix improbables à travers le monde, mais ils n’allaient pas passer à côté de cette belle occasion de sortir les Pads.

Le For Sure a aussi suscité l'intérêt d'autres producteurs et DJ français. DJ Bens a été jusqu'à remixer, en club, la prise de parole du président de la République avec le titre Let’s Go de David Guetta. Résultat la vidéo dépasse les sept millions de vues sur Instagram.

Six millions pour un autre producteur français du nom de French Fuse, inspiré lui aussi par la sortie d’Emmanuel Macron. 

Bien d’autres parodies et reprises pullulent sur la toile et les réseaux sociaux et on pourrait en avoir pour un petit moment encore de ce « For sure ».

Espérons juste que cela ne passera pas trop les portes des clubs…

visuel application FG