Michael Canitrot sort son nouveau single

Publié : 7 mars 2025 à 10h00 par Christophe HUBERT

Michael Canitrot
Michael Canitrot
Crédit : @geoh.photo_Geoffrey_Hubbel

Michael Canitrot sort son nouveau single

Avec son Monumental Tour, il met désormais en lumières et en musique, les hauts lieux du patrimoine français. Michael Canitrot a poussé loin l’art d’inviter l’électro dans des endroits où spontanément, on n’imagine pas danser !

Et si l’artiste tient son rang en matière d’organisation de concerts géants, il a également perfectionné sa musique, pour lui permettre d’épouser plus facilement les grands monuments et autres lieux historiques.

Ainsi donc, la musique de Michael Canitrot s’avance avec densité, convoquant désormais des sonorités melodic techno, de celles qui prennent une certaine gravité voire un côté épique, cinématographique. « Icon », le dernier single qui vient de sortir en est une nouvelle et très belle illustration. D’autant qu’Icon a eu un baptême prestigieux, puisque Michael Canitrot l’a dévoilé lors de son show devant la Cathédrale Notre Dame de Paris en pleine réouverture, durant lequel il avait sublimé devant le monde entier, ce monument historique entre projections et mapping vidéo.

Et si le single prend désormais son envol, seul, on ne peut lui enlever une charge historique particulière, comme si Notre Dame continuait à servir de décor, d’arrière-plan ! Si ce n’est l’Histoire de France, « Icon » renvoie à l’Histoire de la house comme l’explique Michael Canitrot : « Icon est un morceau très personnel, dans lequel j’explore les profondes racines de la house music, tout en y injectant ma vision contemporaine. Je voulais célébrer la résilience à travers énergie et émotion, avec un break plein d’énergie qui nous amène à prendre conscience de l’importance d’être libre ».

 

visuel application FG