La musique se réinvente au CES de Las Vegas

10 janvier 2022 à 13h14 par Christophe HUBERT

Noveto
Noveto
Crédit : Noveto

« Ceci est une révolution »

Bon d’accord, l’expression est galvaudée et Steve Jobs est inimitable. Reste que le Consumer Electronic Show qui vient de se terminer à Las Vegas, a livré son lot d’innovations. Et si, assumons : de révolutions !

C’est le cas de la start up israélienne Noveto qui vient de créer des écouteurs spéciaux, qui vont bouleverser notre rapport à la musique. En l’occurrence, ce produit créé une bulle auditive autour de vous ainsi, vous êtes le/la seul(e) a entendre le son diffusé… une prouesse à découvrir en vidéo :


Vous l’avez compris, Noveto a inventé l’écouteur sans écouteur. Son créateur – le français Christophe Ramstein – parle de deux halos de sons qui sont projetés d’un module 3D chargé de détecter vos oreilles. De sorte que le son cible une personne, même en mouvement. Une innovation dont les applications futures ouvrent un large champ des possibles, à commencer par le fait de pouvoir écouter de la musique forte, sans gêner ses voisins, voire même un coloc’ situé à 2 mètres de vous !

A noter également, au CES cette année, le prix reçu par une platine vinyle portable (et cette semaine justement, la rédaction d’FG vous parle de ce retour en grâce du vinyl). Platine qui fait également office d'enceinte pour écouter de la musique depuis son smartphone.  12heures d’autonomie pour un produit assez stylé, il faudra toutefois débourser 250 euros !

bandeau application pub