La Magnifique Society de Reims, premier festival reporté en raison des J.O 2024

11 octobre 2023 à 7h58 par Antony HARARI

La Magnifique Society
La Magnifique Society
Crédit : Facebook Officiel La Magnifique Society

Cela devait bien finir par arriver...
Avec l’organisation des Jeux Olympiques à Paris l’été prochain, le gouvernement avait annoncé l’an dernier qu’il serait compliqué de maintenir tous les festivals de musique en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre qui sera nécessaire durant toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, en juillet et août 2024.

Les gros festivals de musique, qui attirent pour certains des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, sont déjà montés au créneau et se sont entretenus avec le ministère de la Culture pour trouver des solutions (comme décaler la date de l’évènement) satisfaisantes afin de ne pas annuler une édition.

Mais certains festivals n’auront pas le choix. Comme le Magnifique Society de Reims.

Premier festival à subir donc les dommages collatéraux. L’annonce a été faite via un communiqué faisant part d’un report de la prochaine édition à juin 2025. Le passage de la flamme olympique le 30 juin à Reims et la mobilisation des forces de l’ordre ont contraint La scène de musiques actuelles La Cartonnerie à annuler l’édition 2024.

Une année 2024 qui ne sera pas cependant une année blanche pour la Cartonnerie et la Ville de Reims qui selon les organisateurs « sont déjà à l'œuvre pour préparer et mettre sur pied un mois de juin 'survitaminé' ».

 


bandeau application pub