Il y a 10 ans sortait l’album True d’Avicii !

13 septembre 2023 à 7h55 par Antony HARARI

Danceone
Danceone
Crédit : Facebook Officiel Avicii

23 ans. C’est l’âge qu’avait le regretté producteur suédois au moment de la sortie de ce premier opus True.

A un si jeune âge, il s’impose grâce à cet album comme un producteur de grand talent avec des tubes connus de toute la planète électro comme Addicted To You, Hey Brother ou You Make Me.

 

Et Avicii prendra une dimension internationale encore plus importante grâce à sa collaboration avec Aloe Blacc et le titre Wake Me Up. Véritable carton dans le monde avec ce titre dont le succès ne retombe pas. Récemment, Wake Me Up est entré dans le club assez fermé encore des titres qui dépassent les deux milliards d’écoutes sur Spotify !

 

Paradoxalement, c’est le succès de cet album True qui conduisit Avicii à faire de nombreux shows à travers le monde et donc contraint par la forces choses à s'adonner à un exercice qui ne lui correspondait pas, dans lequel il ne se sentait pas à l’aise et les prestations à répétition ont coïncidé avec le début de ses problèmes de santé.

 

Mais cet opus est aussi ce qui lui permet de lancer parfaitement sa carrière de musicien et de producteur. Rien que l’année suivante, en 2014, Avicii composera pour Coldplay le tube A Sky Full of Stars. Avant son deuxième album Stories qui sortira fin 2015.

 

Avicii aurait eu 34 ans le 8 septembre dernier. Mais aujourd’hui, tâchons de lui rendre hommage en musique avec les principaux tubes de ce premier album True qui fête ses dix ans.

Avicii -True:
Wake Me Up! (feat. Aloe Blacc)
You Make Me (feat. Salem Al Fakir)
Hey Brother (feat. Dan Tyminski)
Addicted to You (feat. Audra Mae)
Dear Boy (feat. Mø)
Liar Liar (feat. Blondfire)
Shame On Me (feat. Audra Mae & Sterling Fox)'
Lay Me Down (feat. Adam Lambert et Nile Rodgers)
Hope There's Someone (feat. Linnea Henriksson)
Heart Upon My Sleeve

 


bandeau application pub