IDEE DE VOYAGE US : LA COTE PACIFIQUE DE SEATTLE A SAN FRANCISCO

10 novembre 2023 à 10h42 par Alexandre MAZERE

san francisco
san francisco
Crédit : san francisco

Vivez l’expérience américaine avec Visit The USA, le site officiel du tourisme aux Etats-Unis

Partez à la découverte de la côte Pacifique des Etats-Unis en traversant notamment des villes comme Seattle et San Francisco, ou encore l'état de l'Oregon, avec Cercle des Voyages, l'agence du vrai voyage sur mesure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des attractions emblématiques

La vue depuis la plateforme d’observation de la célèbre Space Needle est spectaculaire. Construite pour l’Exposition universelle de 1962, cette tour de 185,5 mètres de haut est devenue le symbole de la ville. Les habitants comme les touristes affluent au Pike Place Market. Ce marché de producteurs situé au bord de l’eau est le plus ancien encore en activité aux États-Unis. Visitez le Chihuly Garden and Glass pour admirer le remarquable travail de Dale Chihuly, un artiste verrier de renom. N’oubliez pas de visiter le Boeing Future of Flight pour découvrir en détail le site de production des avions.

Une culture du café

La renommée de Seattle ne se limite pas à son vin ou à sa bière artisanale : la ville est également connue pour être le berceau du tout premier café Starbucks. Sa devanture est d’ailleurs toujours visible à côté du marché Pike Place Market. La ville carbure à la caféine et fait partie de celles qui affichent la plus grande concentration de cafés aux États-Unis. 

Une beauté naturelle

Pêchez, faites du paddle, de la voile et du bateau dans des eaux parmi les plus accueillantes du pays, ou partez pour une croisière d’observation des baleines le long des côtes du Pacifique. Trois parcs nationaux vous attendent à seulement quelques heures de route de Seattle : le North Cascades National Park et ses 300 glaciers ; l’Olympic National Park et ses forêts tempérées humides ; et le majestueux Mount Rainier National Park. 

Des quartiers tendance et une culture branchée

Découvrez les attractions phares du centre-ville de Seattle, comme le Pike Place Market et le Seattle Art Museum. Le quartier de Fremont est un endroit insolite qui fait la part belle à l’art public avec des fresques murales, des sculptures, un troll caché sous un pont et des topiaires taillées en forme de dinosaures. Le quartier boisé et chaleureux de Montlake offre un point de vue sur le lac Washington. Le quartier de Capitol Hill, situé au sud-ouest, est quant à lui un haut lieu du divertissement et de la contre-culture. 

 

 

L'Oregon : côte magnifique et grands espaces

L’Oregon est aussi riche en paysages qu’en activités. Vous pouvez explorer sa côte splendide, ses montagnes volcaniques, ses lacs aux eaux cristallines et ses déserts qui s’étendent à perte de vue. Si vous êtes en quête de pinots de renommée internationale, d’une gastronomie ou de bières artisanales d’exception, d’aventures épiques à vélo, en kayak ou en planche à voile ou de toute autre activité, ne cherchez pas plus loin.
 
Ce qu’il y a de formidable dans les grands espaces de l’Oregon, c’est que vous n’aurez pas assez d’une vie pour tous les découvrir. Partez en randonnée le long du littoral au relief accidenté ou dans la Willamette National Forest. Campez dans le désert près de Steens Mountain ou explorez les monts Wallowa aux sommets enneigés (connus également sous le nom de « Petite Suisse »). Louez un camping-car dans l’agence Cruise America et installez-vous sur les contreforts volcaniques du mont Hood, dans la magnifique Umpqua National Forest ou au bord d’un lac de montagne de la Deschutes National Forest. Les parcs d’État de l’Oregon offrent de splendides sites de pique-nique, ainsi que des locations de yourtes, de tipis, de chalets rustiques et d’emplacements de camping-car.
 
Dans l’Oregon, les artisans gastronomes sont à l’avant-garde des tendances et des saveurs. L’État abrite des brasseries artisanales, des microdistilleries et 17 régions vinicoles, et propose du sel de mer, des glaces, des fromages et d’autres produits artisanaux. Nous ne sommes pas les seuls à apprécier les saveurs de l’Oregon. Pour le New York Times Magazine, l’Oregon est une « utopie culinaire en expansion constante ». Les chefs, restaurants et producteurs de l’Oregon font l’objet d’articles dans des publications nationales et internationales, et il n’est pas rare de rencontrer ces artisans de la gastronomie en personne. Ne manquez pas les événements gastronomiques annuels tels que l’Oregon Truffle Festival en janvier, l’Oregon Cheese Festival en mars et Feast Portland, une célébration culinaire d’envergure internationale en septembre.
 

 

Contre-culture et hautes-technologies se mêlent à San Francisco

San Francisco compte parmi ces endroits insolites où un concours d’imitation de cornes de brume peut attirer autant d’attention que les bals de gala organisés pour annoncer l’ouverture de la saison des concerts symphoniques, des opéras et des ballets. De Union Square à North Beach en passant par Japantown, chaque quartier piquera votre curiosité. Les écrivains de la Beat Generation, les hippies du Summer of Love de la fin des années 60 et la population homosexuelle ont contribué à faire de la ville ce qu’elle est aujourd’hui. San Francisco est également l’une des destinations culinaires les plus prisées au monde, grâce à la diversité de ses influences culturelles et à la culture de produits frais à proximité.

En perpétuelle évolution, San Francisco est une ville de contrastes mariant harmonieusement différents styles de vie, qu’ils soient classique ou moderne, ultra-chic ou décontracté, urbain ou bucolique. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz et des quartiers fascinants aussi singuliers que vivants, et vous obtenez une ville captivante, créative et résolument unique.

San Francisco possède un grand nombre de sites à découvrir et à immortaliser, l’un des plus emblématiques étant le Golden Gate Bridge. Traverser le célèbre pont de la baie de San Francisco à pied, à vélo ou en voiture fait partie des expériences incontournables.

Les visiteurs, en particulier ceux qui viennent pour la toute première fois, n’auront que l’embarras du choix pour découvrir le charme de San Francisco. Prenez un ferry jusqu’à l’île d’Alcatraz, qui, au milieu de la baie, abrite l’ancien centre pénitentiaire fédéral. Découvrez la rue sinueuse et ventée de Lombard Street, agrémentée de ses parterres fleuris. Flânez sur Fisherman’s Wharf, un quartier regorgeant de restaurants et d’attractions. Pique-niquez à Alamo Square en bénéficiant d’une vue imprenable sur les « Painted Ladies », cette rangée de maisons victoriennes très colorées.

 

 

 

Et plein d'autres idées de séjours aux USA avec Cercle des Voyages, l'agence du vrai voyage sur mesure 

 

Baignés par l’océan Atlantique à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, célèbres pour leurs métropoles culturelles et vibrantes, leurs parcs nationaux sauvages et fascinants, leur histoire singulière et la diversité de leurs paysages, les États-Unis constituent une destination de voyage très inspirante en Amérique du Nord. Avec entre autres les Rocheuses, les Grands Lacs, les impressionnantes chutes du Niagara, le Grand Canyon, les déserts, les eaux cristallines et les marécages de Floride… Votre exploration de ce territoire ne fait que commencer. Notre agence de voyage, experte du pays de l’oncle Sam, élabore votre séjour sur-mesure aux États-Unis adapté à vos envies, celles de votre famille, couple, ou bande d’amis. Organisation de votre road trip et bonnes adresses : Cercle des Voyages s’occupe de tout. 

 

 

bandeau application pub