Ibiza : nouvelle saison pour F*** Me I’m Famous

Publié : 12h55 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @screen

Ibiza : nouvelle saison pour F*** Me I’m Famous

Ce n’est pas une révolution, mais une chose est certaine, c’est une institution ! La mythique soirée F*** Me I’m Famous, fondée par le couple Guetta au début des années 2000, repart pour une nouvelle saison, à l’Ushuaia d’Ibiza. Coup d’envoi le 1er juin et la soirée tiendra résidence tous les lundis de l’été jusqu’en octobre. Chaque date promet d’être une scénographie renouvelée, des invités spéciaux, et à David Guetta, de rencontrer les fans de la première heure !

L’occasion de rappeler que F*** Me I’m Famous a autant apporté à Ibiza que l’inverse, propulsant Cathy et David Guetta, au rang de promoteurs incontournables.

Née il y a plus de 20 ans, la FMIF permet en effet au célèbre duo d’alors, de poser un pied à Ibiza. A l’époque, les Guetta s’étaient déjà fait un nom dans les clubs parisiens les plus célèbres. Mais Ibiza, c’était le graal absolu. Un pont entre deux mondes – que David Guetta représente toujours aujourd’hui : l’underground, le bouillonnement créatif, la culture d’un côté, et une approche ultra populaire, de l’autre.

Avec plus de 20 saisons, FMIF, c’est alors un mélange de glamour parisien, de décomplexion totale et une house ultra jouissive. Le nom de la soirée est un coup de génie marketing. À la fois arrogant et plein d'autodérision, il capte l'air du temps. Initialement lancée au Pacha, le club historique à la cerise, la soirée devient instantanément le rendez-vous incontournable. Et si les Guetta ont longtemps sillonné les plages d’Ibiza pour distribuer des flyers et populariser leur événement, rapidement, le message n’a plus eu besoin d’être propagé : la F*** Me I’m Famous, il fallait en être !

D’abord parce que Cathy Guetta a démocratisé l'aspect "VIP" pour tous, en créant une atmosphère où chaque fêtard se sent comme une star.

Ensuite, le show était et est toujours aussi bien aux platines que dans la salle, avec des danseurs en costumes extravagants, un côté cirque régressif, amusant qui contraste avec l'austérité des clubs techno.

De Pacha à Ushuaïa : Le Changement de Dimension

Pendant plus de 15 ans, F*** Me I'm Famous a été le fleuron du Pacha, LA marque ultime - devenue si forte qu’elle s’est étendue sous forme de compilations -, affichant complet chaque jeudi soir, avec des files d'attente s'étirant jusqu’à l’horizon.

Cependant, avec l'évolution de l'île et l'essor des fêtes en plein air, la résidence a fini par déménager. David Guetta a transféré son concept à l'Ushuaïa Beach Hotel et au Hï Ibiza. Ce passage à la "fête de jour" et aux infrastructures XXL a permis d'accentuer le côté spectaculaire, avec des jeux de lumières et de pyrotechnie dignes des plus grands festivals mondiaux.

"Nous voulions créer quelque chose où les gens n'auraient pas peur de s'amuser, de sourire et d'être glamour." C’est ce que déclarait Cathy Guetta. A l’aube de la saison 2026, on peut dire que le pari est ultra réussi. La F*** Me I’m Famous est autant un souvenir, une histoire d’Ibiza qu’une preuve que la fête, sans cesse, s’y réinvente.


visuel application FG