FG CHIC : Évasion en Camargue : Hermès Printemps-Été 2026, l'Odyssée À Brides Lâchées 

Publié : 8 octobre 2025 à 9h06 par Gwenael BILLAUD

FG CHIC : Évasion en Camargue : Hermès Printemps-Été 2026, l'Odyssée À Brides Lâchées 

Hermès
Hermès
Crédit : Hermès

FG CHIC : Évasion en Camargue : Hermès Printemps-Été 2026, l'Odyssée À Brides Lâchées 

Le samedi 4 octobre, les portes de la Garde Royale s'ouvraient sur un spectacle d'une élégance brute, une invitation signée Hermès pour sa collection Printemps-Été 2026. Loin du tumulte citadin, la Maison nous a transportés au cœur de la Camargue sauvage, là où l'héritage équestre et le luxe se rencontrent dans une danse envoûtante. 

L'Épopée d'une Inspiration 

Tout est parti d'une selle oubliée, un trésor d'artisanat conservé au 24, rue du Faubourg Saint-Honoré. Pour Nadège Vanhee, directrice artistique visionnaire depuis 2014, cette pièce iconique fut le point de départ d'une quête d'inspiration menant aux paysages salins et indomptés de la Camargue. Un terrain de jeu où les chevaux célèbrent la liberté, un écho parfait aux origines nobles de la marque. 

Le titre, "À brides lâchées", sonne comme un manifeste. C'est une célébration audacieuse du Sud de la France, de l'ADN équestre d'Hermès, et bien, du cuir, matière fétiche transcendée. Ces thèmes s'incarnent dans des imprimés Méditerranée chatoyants, des harnais en cuir sculpturaux, des corsets lacés qui redessinent la silhouette, et des pantalons paludière inspirés, agrémentés de sacs Mousqueton ornés de boucles métalliques précieuses. L'accessoire devient une armure. 

La Nouvelle Muse Sexy d'Hermès 

Habituellement, l'aura Hermès est synonyme de luxe feutré. Pensez ocre, chocolat, marine... Mais pour cet opus, Nadège Vanhee injecte une dose d'une inattendue — osons le mot — sensualité. La femme Hermès, cette égérie du luxe tranquille par excellence, se métamorphose, le temps d'un été, en muse passionnée. 

Elle adopte le Rouge Cœur, une nuance sanguine qui pulse comme une émotion forte, et des jupes crayons en maille technique, taillées pour l'allure et la grande enjambée. Elle est en mouvement, elle est désir. 

Dans cette course effrénée vers l'aventure, le Kelly Danse s'accroche à la ceinture tel un talisman, le Kelly Hobo se porte à l'épaule avec désinvolture. Et pour le geste ultime d'irrévérence chic ? Elle se balade avec son Birkin à l'envers, prête à vivre des aventures trépidantes. C'est l'essence d'un luxe qui ne se prend jamais trop au sérieux, mais qui reste toujours, éternellement, désirable. 

Crédit photo Hermès

https://www.instagram.com/hermes

https://www.facebook.com/hermes

 

 


visuel application FG