Daft Punk: Quand Pharrell Williams se livre dans une nouvelle vidéo bonus
Publié : 16 octobre 2023 à 7h47 par Antony HARARI
On ne va pas se mentir. C’etait le bonus que l’on attendait.
Depuis un bon moment, sur la chaîne Youtube des Daft Punk, on voit pulluler différents contenus en lien principalement avec l’album Random Access Memories, qui fête son dixième anniversaire.
Parmi ces bonus, il y a cette série de vidéos baptisée « Memory Tapes ». Un format intéressant qui permet notamment de mettre en avant un témoin direct de l’époque de ce magistral opus. Pour la pénultième vidéo, il était question de Todd Edwards pour le morceau Fragments Of Time. Cette fois, nous avons droit à la personnalité charismatique invitée sur Random Access Memories et symbole de ce triomphe de l’opus : Pharrell Williams !
Pour rappel, le célèbre artiste américain est présent sur deux titres de l’album dont le tube planétaire Get Lucky et Lose Yourself to Dance.
Pharrell déclare dans cette vidéo que le premier lien avec les Daft a été à l’initiative de Pedro Winter (ancien manager des Daft) dans le cadre d’un remix de Harder Better Faster Stronger par The Neptunes, le groupe de Pharrell Williams. Avant de pouvoir vraiment travailler sur des créations qui donneront lieu aux deux singles présents sur l’album.
« Travailler avec les Daft Punk, c’est vraiment magique car je sens que l’on ressent la musique de la même façon, que l’on voit la musique comme un don que l’on a reçu pour se connecter avec les gens » déclare entre autres Pharrell que l’on peut apercevoir aussi à travers des images d’archives en studio. Cela fait toujours bien ce genre de souvenirs...