Coldplay: jamais bien loin des DJs

22 mars 2022 à 9h54 par Antony HARARI

Coldplay et les DJs
Coldplay et les DJs
Crédit : Facebook Officiel Coldplay

Force est de constater que Chris Martin, le leader de Coldplay, a un lien très fort avec l’électro. Que ce soit à la production ou via des remixes, des producteurs de musique électronique ne sont jamais bien loin. 

Si vous connaissez sûrement le tube A Sky Full of Stars de Coldplay, vous apprendrez peut-être que ce titre a été produit par Avicii en 2014. Et cette même année, Chris Martin et le regretté et génial producteur suédois avaient également travaillé sur une autre chanson. Baptisée Heaven, elle ne verra le jour que de façon posthume après le décès d’Avicii en 2018…

Avant cela, en 2017 sortira Something just like this, autre collaboration pour Coldplay avec des DJs en compagnie cette fois de The Chainsmokers.

Et en plus de toutes ces collabs avec des producteurs électro, Coldplay dévoile régulièrement des remixes de ses tubes. Alesso ou Don Diablo ont par exemple remixé Something Just Like this.

Plus récemment, David Guetta a remixé l’énorme tube de Coldplay My Universe et Kygo qui vient de sortir un remix officiel de Let Somebody Go avec Selena Gomez.


bandeau application pub