Calvin Harris remporte une première victoire contre son ancien conseiller financier

Publié : 15 janvier 2026 à 16h02 par Jean-Baptiste BLANDIN

Calvin Harris
Calvin Harris
Crédit : Instagram : @Calvin Harris

Après avoir engagé une procédure judiciaire cet été, Calvin Harris vient de remporter une première victoire contre son ancien conseiller financier, Thomas St. John.

Le producteur écossais l’accuse de lui avoir soutiré plus de 22 millions de dollars pour financer un projet immobilier à Hollywood, projet qui n’a jamais vu le jour et a fini par faire faillite.

Selon lui, Thomas St. John aurait abusé de leur relation de confiance en utilisant son argent pour des investissements risqués, sans garanties suffisantes.

Le juge fédéral en charge de l’affaire lui a donné raison sur ce point précis, estimant que le prêt n’avait pas été remboursé dans les délais, une décision équivalent à 13,5 millions de dollars pour l'artiste. St. John quant à lui, réfute catégoriquement les accusations de Harris, les qualifiant de « totalement fausses », et soutient que l’artiste était un investisseur consentant.

L’affaire est loin d’être terminée, d’autres volets, notamment des accusations de fraude portant sur plusieurs millions de dollars, doivent encore être examinés.

Une affaire qui rappelle que, même au sommet de l’industrie musicale, le business peut vite devenir un terrain miné.


visuel application FG