BRIT AWARDS : ça sourit pour David Guetta, beaucoup moins pour Fred Again...
Publié : 13 février 2023 à 7h42 par Antony HARARI
Nous avons assez répété la semaine dernière que nous étions déçus, ou plutôt blasés désormais, par les Victoires de la Musique qui s'entêtent à récompenser toujours les mêmes artistes, et surtout à ne plus donner de la place aux différentes catégories musicales.
Ce qui n'est pas le cas par exemple des BRIT Awards qui se tenaient samedi dernier.
Et on retiendra d'abord que David Guetta a été récompensé. Non pas pour son tube I'm Good qui était en course pour la chanson internationale de l'année (c'est Beyoncé qui a gagné avec Break My soul), mais pour le Brit Award du producteur de l'année. C'est toujours ça de pris, surtout venant de Grande-Bretagne qui regorge de producteurs de talent. Le DJ français était aussi présent à cette cérémonie pour un live avec Becky Hill et aussi Sam Ryder qui a interprété son tube I'm Good.
C'est d'ailleurs Becky Hill qui a été sacrée dans la catégorie du meilleur artiste Dance, succédant donc à ... elle-même. On aurait peut-être aimé du changement, mais l'artiste britannique est très populaire outre-Manche et au moins elle bosse très régulièrement avec plein de DJs comme David Guetta, Joel Corry, Galantis, Sigala entre autres.
Cette soirée a été synonyme d'aucune récompense pour Fred Again, ce qui aurait couronné une année exceptionnelle pour le producteur britannique. Mais le fait d'avoir été nominé dans les catégories 'Album de l'année' et 'Artiste de l'année' est déjà une grande forme de reconnaissance. Impensable en France pour un producteur de musique électronique.
Enfin, comment ne pas vous faire partager ce qui a été encore plus commenté après cette cérémonie des Brit Awards : l'arrivée de Sam Smith ! La Fashion Week n'a qu'à bien se tenir, la star britannique a tout plié avec sa tenue. Il a ensuite interprété sur la scène des Brit Awards son tube Unholy avec Kim Petras.
@Facebook Officiel Sam Smith