Birrd, La nouvelle révélation de la mélodique techno
23 juin 2022 à 18h02 par Jean-Baptiste BLANDIN
Des frissons, des émotions et beaucoup d’attente pour la suite, Birrd a placé la barre très haute avec son premier single « Void Loop » sorti sur le label Yotanka.
C’est la découverte de la semaine, mais aussi notre coup de cœur. Alors que la planète entière s’extasie sur les nouveaux singles house de Drake et Beyonce (qui sont effectivement très bien), on a préféré braquer la lumière sur Birrd, ce jeune artiste à la triple nationalité : américain, français et italien.
L’artiste touche-à-tout vient de nous livrer son premier single « Void Loop », un track mélodique et planant, annonciateur d’un premier album pour la fin 2022.
"J’ai voulu illustrer Void Loop par un clip qui rappelle cette dualité : un affrontement entre deux gangs, entre la brutalité primaire des jeunes qui se battent puis l’amour qui triomphe, remettant en question l’objet même de cette violence."
Situé musicalement quelque part à la frontière entre KAS:ST et The Blaze, Birrd a profité de cette première release pour dévoiler un clip magnifique signé Princia Car et Matthieu Ponchel. Une vidéo qui met en images le contraste du single entre amour et haine, techno sombre et mélodie douce.
Sur ses réseaux sociaux, le producteur nous prévient « Je vais sortir des titres tous les deux mois à partir de maintenant ».
On attend la suite avec impatience.