"Best Of British awards 2022": DJ Mag dévoile les résultats

19 décembre 2022 à 7h53 par Antony HARARI

DJ Mag's Best of British awards 2022
DJ Mag's Best of British awards 2022
Crédit : Site Officiel djmag.com

On connaît évidemment plus DJ Mag à travers ses fameux classements et votes du Top 100 DJs ou encore Top 100 Clubs. Mais en fin d'année, le célèbre magazine britannique décerne des prix à la scène électro outre-Manche si florissante.

Mais pour ces awards, il n'est pas question de venir récompenser les artistes déjà bien installés comme Joel Corry, Carl Cox, Paul Woolford, Krydrer, James Hype, The Shapeshifters, Camelphat, Disclosure ou encore Mark Knight. Ils visent plutôt à mettre en lumière des nouveaux talents en quelque sorte. 

Nous allons surtout nous pencher sur les trois principales catégories, à commencer par le Best DJ qui revient cette année à Patrick Topping, DJ House dont la cote monte bien. Il a récemment sorti le track Keep on Moving.
Pour la catégorie "Breakthrough DJ" (que l'on pourrait traduire par "meilleure progression"), c'est Girs Don't Sync qui est récompensé, ce qui caractérise bien une année de confirmation en réalité pour ce groupe composée de quatre femme DJs. 

Enfin, nous tenions à mentionner la catégorie Best Live Act, dans laquelle on trouve, par ailleurs, des artistes un peu plus confirmés que pour d'autres catégories. Sans trop suspense, c'est Fred Again qui l'emporte. Une énième preuve de l'aura répandue dans la sphère électronique des prestations live de Fred Again, en particulier cette Boiler Room qui a marqué les esprits cette année. 

Palmarès complet de ces Best of British Awards 2022


bandeau application pub